01 53 63 37 87

certification PMI

La maîtrise d'oeuvre

Intégration

consulting formations PMP® simulateur PMP®

Intégration

L’intégration de solutions progiciels fait appel à différentes problématiques. La mise en place d’une solution PGI est fréquemment porteuse de changements en termes d’organisation des processus et en termes de techniques informatiques.

Nos compétences en terme d’organisation, de re-engineering de processus, de conduite et d’accompagnement du changement ainsi  qu'en termes techniques sur les solutions et leurs environnements informatiques ont été spécialisées à un contexte d’intégration d’une solution progiciel. Cette spécialisation vise à prendre en compte nos expériences de projets en les complétant de dispositions et d’approches orientés intégration.

Cet investissement est, depuis plusieurs années, mis en place sur des solutions d’assistance et de réalisation de solution dans le domaine de la gestion de la relation client (GRC - CRM).

Conseil

Un consultant Delf définit une stratégie adaptée à la réalisation d’un projet d’intégration. Il réalise et anime les travaux de reconfiguration des processus. Il aide à accompagner le changement. Il propose en particulier des approches pour avoir une démarche participative. Le consultant réalise ou assiste à la réalisation du choix d’une solution : rédaction d’un dossier de consultation, dépouillement et rédaction d’un dossier de choix.

Réalisation

Un analyste Delf réalise ou participe à la réalisation :

  • des dossiers de consultation et de choix
  • des travaux d’intégration d’une solution progiciel choisie
  • de la réalisation du changement (formation, transfert des données, déploiement,...).

Techniques, méthodes, outils

  • Des plans-types pour les dossiers de consultation et de choix
  • Des procédures pour dépouiller et analyser les consultations (définitions de critères, de règles de pondération, de classification,...) avec des tableurs associés
  • Des procédures de travail pour définir les choix de reconfiguration (description des processus, typologie métiers et secondaires