Les 4 points clés pour réussir un projet SAFe®

DELF vous a dégagé 4 points essentiels pour réussir un projet SAFe®. Les voici ;

Guidance Lean Agile

Les dirigeants doivent conduire et soutenir le changement organisationnel et l’efficacité opérationnelle. En fin de compte,

c’est l’équipe de direction qui a le pouvoir d’influencer les individus et les équipes pour qu’ils réalisent leur potentiel.

Agilité d’équipe

Les équipes doivent posséder certaines compétences essentielles et adhérer aux pratiques d’agilité pour créer rapidement des solutions bien conçues. Il est particulièrement important de garantir l’agilité technique des équipes car ce sont elles qui exécutent le travail réel qui sera livré aux clients.

Systèmes Lean

Solutions business et ingénierie des systèmes Lean : plus les organisations facilitent les pratiques agiles Lean pour la gestion des plans, le développement et le déploiement, plus elles peuvent être innovantes.

Gestion du portfolio Lean

Une stratégie organisationnelle judicieuse intégrant des

considérations financières, de management de portefeuille et des aspects liés à la conformité est essentielle au succès de SAFe®. Il permet aux grandes organisations de gérer des projets avec un degré d’agilité plus élevé, offrant ainsi aux parties prenantes de plusieurs groupes un moyen d’obtenir un retour plus rapidement. Cette boucle de rétroaction accélérée conduit à des niveaux d’engagement plus élevés, une productivité et une satisfaction au travail accrues, ainsi qu’une qualité de travail améliorée.