Article : Ce qu’il faut savoir sur l’examen Leading SAFe 5.1

Vous souhaitez vous présenter à l’examen Leading SAFe 5.1 ?

Pour obtenir la certification SAFe, il est préférable d’effectuer une formation afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir !

Les prérequis
– Il n’y a aucun prérequis pour suivre la préparation à l’examen Leading SAFe. Néanmoins, même si cette formation est animée en français, les supports et l’examen sont en anglais.
– Il est conseillé pour toutes les personnes qui souhaitent passer la certification d’avoir au moins 5 ans d’expérience dans le développement de logiciels et une première expérience pratique de Scrum.

Public 
– Toute personne impliquée dans la mise en place de l’Agilité à grande échelle ou souhaitant passer la certification Leading SAFe 5.1 officielle de la Scaled Agile Academy (SA).

Voici toutes les modalités de l’examen et quelques conseils pour obtenir la certification !

30 jours

Les stagiaires disposent d’un maximum de 30 jours après la

formation SAFe pour passer l’examen. Il est fortement conseillé de mettre à profit ce délai pour réviser et s’entrainer grâce au guide de révision fournit lors de la formation.

1h30

L’examen se passe en ligne sous forme de QCM et dure 1h30.

Il comporte 45 questions. Notez qu’il faut avoir au minimum de 35 bonnes réponses (soit 77%) pour obtenir la certification Leading SAFe Agilist v5.1.

Vous disposez donc, théoriquement, de 2 minutes par question.

Coût

Le coût de la formation varie en fonction de l’organisme que vous choisirez. Cependant, le premier essai à l’examen Leading SAFe 5.1 est inclus dans le coût total de la formation.

Néanmoins, notez que les éventuels essais suivants, en cas d’échec, vous coûteront 50$ par essai.

Quelques conseils

1. Soyez au calme ! Évitez d’être en situation où vous pourriez être dérangé. Si vous avez des enfants, assurez vous qu’ils soient occupés pour au moins 2h.

2. Ayez une connexion internet stable.

3. Timeboxez votre examen. Il vous faut conserver 10 minutes en fin d’examen pour aller vérifier certains points.

4. Répondez rapidement. Si une question est trop longue ou trop complexe, notez la question et revenez dessus dans les 10 dernières minutes de l’examen.

5. Notez les questions à revoir et à vérifier en fin d’examen.